Avada Car Dealer News

CONTRÔLE TEC / ZP VESDRE

Le jeudi 16 mai 2024, une nouvelle opération conjointe impliquant la Police Zone Vesdre et les services du TEC (Transports en Commun) a eu lieu à divers endroits de la zone.

Ce type d’opération fait partie du partenariat solide qui existe désormais entre les TEC et les services de Police.

Comme pour les contrôles précédents, les objectifs étaient de contrôler les titres de transport, de constater et traiter des infractions judiciaires et d’interpeller des personnes à rechercher, à bord des bus des lignes régulières. Un maître-chien de la Police Fédérale, spécialisé en recherche de stupéfiants, faisait également partie du dispositif de contrôle.

Du côté des TEC, l’opération a mené au contrôle de 516 passagers. A l’occasion de ces contrôles, 57 infractions ont donné lieu à verbalisations (avec établissement d’amendes), liées, notamment, à des détentions d’abonnements appartenant à d’autres titulaires, à des non-validations des titres de transport et à l’absence de ceux-ci.

Du côté de la Zone Vesdre, 47 passagers ont été contrôlés dans les banques de données policières. Parmi ceux-ci, deux passagers détenaient des armes prohibées (découverte de deux couteaux et d’un coup de poing américain), un était en séjour illégal sur le territoire et un était signalé par les services de Police. En outre, sept passagers détenaient des produits stupéfiants et l’interpellation de l’un d’entre eux a mené à la réalisation d’une perquisition lors de laquelle des plants de cannabis ont été retrouvés en son domicile.

Ces opérations continueront de se dérouler de manière régulière et visent, notamment, à diminuer l’agressivité et le sentiment d’insécurité dont sont victimes tant les chauffeurs que les usagers de bus.

Nous rappelons que les violences à l’égard de certaines professions, telles celles liées aux transports en commun (ou la Police) sont systématiquement poursuivies.

A bon entendeur !