Conformément à la loi, la police prend acte des déclarations de perte d’objets et réceptionne les objets trouvés remis par un particulier.
L’Administration communale, quant à elle, est chargée de la conservation des biens remis, de la tenue du registre et, éventuellement, de la perception des frais d’enlèvement et de conservation.
Vous avez perdu ou on vous a volé un objet qui PEUT facilement être identifié comme étant le vôtre ?
Votre objet a été ramené dans une infrastructure policière, un membre des Services de Police prendra contact avec vous afin de vous restituer l’objet. Cette personne conviendra avec vous de l’endroit de la restitution de l’objet (infrastructure policière).
Vous avez perdu ou on vous a volé un objet qui NE PEUT PAS être identifié comme étant le vôtre ?
Lorsqu’un objet a été ramené dans une infrastructure policière, celle-ci le conserve, au moins deux jours ouvrables à l’endroit du dépôt, après quoi, il sera entreposé au Service P.A.S.C.A.E. de la Ville de Verviers (rue des Martyrs 45 à 4800 Verviers - Site de l’ancienne Banque Nationale - 087/325.371 ou 087/325.372). C’est à cet endroit que vous devrez vous rendre afin de savoir si votre objet a été retrouvé.
Vous avez trouvé un objet ?
Tous les objets trouvés doivent être remis aux services de police pour une vérification de l’origine de l’objet. En effet, un objet peut être tout simplement perdu, mais il a pu également être volé.
Pour ce faire, vous pouvez vous rendre aussi bien à l’Hôtel de Police que dans une Maison de Police.
|